Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kingdom heart
kingdom heart
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
8 août 2011

bienvenu

bienvenu

Sora, Riku et Kairi sont trois amis vivant sur une petite île appelée Île du Destin. Rêvant d’aventure et de mondes plus vastes, ils décident de construire un radeau afin de quitter leur île dont ils se sont vite lassés. Mais la nuit précédant leur départ, l’île est attaquée par d’étrange créature. Riku disparaît dans un flot de ténèbres, alors que Kairi se volatilise étrangement.

 

Dans un autre monde, le Château Disney, le magicien de la cour, Donald, découvre que le roi a disparu, laissant derrière lui une lettre expliquant que les étoiles disparaissaient une à une et que cela était signe de mauvais présage. Le roi avait décidé de partir pour pouvoir arranger la situation, il confia néanmoins une tâche à Donald : retrouver le porteur de la clé. La clé serait le moyen de faire revenir la paix dans les mondes et de les éloigner des ténèbres. Donald part donc accompagné du chef de la garde royale Dingo à la recherche de la clé et de son porteur.

Sora se réveille, seul dans un monde inconnu, la Ville de Traverse, il a une étrange arme, une sorte d’épée en forme de clé. Un jeune homme du nom de Léon (mais son vrai nom est Squall) accompagné d’une jeune fille nommée Youffie (personnages des Final Fantasy VIII et VII respectivement) se présente à notre héros et lui explique que son île a été attaquée par des Sans-Cœur. Ces créatures seraient des êtres des ténèbres qui auraient pour but de voler le cœur des gens et de détruire les différents mondes en entrant par les Serrures. L’arme dont Sora a hérité serait la Keyblade, une clé permettant de verrouiller les Serrures des mondes pour empêcher les Sans-cœur de voler le cœur des gens.

Dans la Ville de Traverse, au même moment, Dingo et Donald se font interpeller par une jeune fille du nom d’Aerith (Final Fantasy VII), elle leur explique que la clé qu’il recherche est dans cette ville, avec son porteur : Sora. Sora, Donald et Dingo se retrouvent, et décident de partir dans les différents mondes afin de verrouiller les Serrures, et en même temps de rechercher le roi, Riku et Kairi.

Ils visitent ainsi les mondes de la Jungle profonde (Tarzan), du Pays des Merveilles (Alice au Pays des Merveilles), du Colisée de l'Olympe (Hercule), d'Agrabah (Aladdin), de la Ville d'Halloween (L'Étrange Noël de monsieur Jack), d'Atlantica (La Petite Sirène), de Monstro (Pinocchio), du Pays Imaginaire (Peter Pan), de la Forêt des Rêves bleus (Winnie l'ourson) et en ferment les Serrures. Ils assistent également aux enlèvements par les Sans-cœur d'Alice et de la princesse Jasmine, sans en comprendre la raison.

 

Pendant leur périple, ils récupèrent des pages, les Rapports d'Ansem. Cet homme était un scientifique qui a longuement étudié les Sans-cœur. Le trio cherche donc à le retrouver. Ils croiseront également de temps à autre Riku, qui semble de plus en plus attiré par les Ténèbres.

Alors qu'ils arrivent dans le monde de la Forteresse Oubliée, ils rencontrent justement Riku. Ce dernier affirmant être le véritable porteur de la Keyblade et ce depuis le début s'empare de cette dernière laissant Sora sous le coup de cette mauvaise surprise. Donald et Dingo, suivant les ordres de leur Roi, accompagnent Riku et laissent Sora, seul avec pour seule arme son épée de bois, avec laquelle il jouait sur l'Île du Destin. Mais il fait la rencontre de la Bête, un être dont le monde a été détruit par les Sans-cœur et qui vient reprendre son aimée, Belle.

Quand ils retrouvent Riku, Sora bien que dépossédé de son arme se rend à ce moment compte d'où il tire sa véritable force : de son cœur et des amis chers qui l'entourent. Suite à cette prise de conscience, la Keyblade disparaît des mains de Riku pour revenir dans celle de son véritable propriétaire. S'ensuit un affrontement dont Sora, Donald et Dingo sortent vainqueurs. Riku fuit.

Alors qu'ils explorent la forteresse, ils rencontrent Maléfique (La Belle au bois dormant) qui dirige les Sans-Cœurs, et la détruisent. Plus loin, ils trouvent une salle où sont détenues sept personnes, inanimées : Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Alice, Belle, Jasmine et Kairi. Riku, possédé par l'esprit d'Ansem, lui explique que ces sept jeunes files sont les sept Princesses de cœur qui ouvriront la porte vers Kingdom Hearts, le monde des cœurs. Il révèle également à Sora que Kairi a perdu son cœur, et qu'il est détenu par Sora. Seule la Keyblade des ténèbres, que porte Riku, peut le libérer. Sora bat Riku-Ansem, qui s'enfuit dans les Ténèbres, s'empare de la Keyblade d'Ansem, et libère son cœur, devenant par la même occasion un Sans-cœur. Donald, Dingo et Kairi prennent la fuite, mais Kairi reconnaît Sora en Sans-cœur, et par le lien puissant que leurs cœurs ont créé, lui fait reprendre apparence humaine.

Après avoir emmené Kairi à la Ville de Traverse, Sora, Donald et Dingo reprennent la route de la Forteresse Oubliée pour en fermer la serrure. Puis ils partent à la Fin des mondes, où se trouvent les restes des mondes détruits par les Sans-cœur. Au plus profond, ils retrouvent Ansem, et le détruisent. Dans un dernier geste, Ansem tente d'ouvrir Kingdom Hearts pour gagner le pouvoir des Ténèbres, mais la force du cœur de Sora le remplit de lumière, et Ansem est vaincu. Alors qu'ils vont refermer la porte, ils voient Riku et le Roi Mickey du côté des ténèbres. Ils ferment néanmoins la porte. Les mondes détruits se reforment alors, les emmenant loin de Kairi. Sora lui promet de venir la retrouver.

Alors qu'ils arpentent un chemin, Sora, Donald et Dingo rencontrent Pluto, porteur d'une lettre signée du sceau du roi. Une nouvelle aventure commence...

personnage préféré: kairi et namine

 

 

Video by menthereglise           

 

texte by wikipedia

 

image by menthereglise

 

Publicité
Commentaires
Publicité